10337 joueurs répertoriés - 72 clics aujourd'hui

Inscrivez-vous

- Vous êtes webmaster

L'inscription du jeu sur le réseau est gratuite : les échanges et le sondage permanent de vos joueurs commence dès que vous avez placé le tag requis, prévoyez pour celà un emplacement sur votre interface graphique de la taille 468*60 pixels : sur cet emplacement viendront s'afficher les bannières des autres sites du réseau ainsi que le sondage.


>> Inscription

- Vous êtes joueur

Vous pouvez vous inscrire en tant que testeur, proposer un ou plusieurs sites et donner votre avis sur les jeux que vous avez essayé.

[fonctionnalité à venir]

Programme d'échanges Clicjeux

- Préambule

Pour les créateurs de jeu, il est parfois laborieux d'arriver à faire connaitre son "oeuvre". Il existe sur le net des centaines de jeux par navigateur. L'idéal serait que tous ces jeux puissent s'apporter mutuellement leurs joueurs.
Tout le monde y gagne : Les joueurs sont orientés vers d'autres jeux, peuvent faire leur choix.
Les concepteurs peuvent brasser plus de monde, avoir des avis, des propositions d'améliorations, etc...
C'est dans cet esprit de communautarisme, que ce programme d'échanges est mis à disposition, en espérant qu'il soit utile.
- Qu'est un programme d'échange de bannières ?

Si vous êtes webmaster, vous devriez déjà savoir ça ! En gros, il s'agit de réserver un emplacement sur une des pages de votre site (par exemple la page d'accueil), qui servira à afficher des bannières.
A chaque fois qu'un visiteur clique sur l'emplacement de votre page, votre compte est crédité de 1. Votre propre bannière va à son tour s'afficher quelque part sur un site membre du réseau jusqu'à qu'elle récolte un clic. C'est un échange équitable de clics. Echange de bannieres équitable

- Quelles sont les caractéristiques particulières du programme clicjeux.

On a essayé de faire simple, et transparent.
Un clic reçu = un clic dû. C'est un échange de clics au ratio 1:1, ce qui est le plus fort ratio possible

Les stats : On ne se contente pas de vous annoncer le nombre de crédits gagnés, et le nombre de vos bannières qui se sont affichées, vous avez accès au détail : Vous saurez exactement sur quels sites vos bannières ont été affichées, et quelles sont les bannières d'autres sites qui se sont affichées chez vous.
Le référencement : : tous les liens affichés sur Clicjeux sont optimisés pour favoriser un meilleur référencement dans les moteurs de recherche comme Google
Améiorer votre visibilité

- Détails techniques et limitations

- Pour inscrire votre site, il vous suffira de connaître l'emplacement de votre bannière (celle-ci doit être au format standard 468*60 pixels). Pour démarrer les échanges, il vous suffit d'intégrer la ligne de code qui vous est fournie.
- Pour éviter les "refresh automatiques" qui auraient pour but de cumuler plus de crédits : la règle suivante est adoptée : si plusieurs clics sont faits consécutivement par un même visiteur (identifié par son adresse ip), un seul crédit est compté.
- L'accès aux données est public, chacun pouvant consulter les stats des autres sites. C'est cette transparence totale qui peut inspirer confiance aux utilisateurs du programme.
- Un site peut être suspendu du réseau, si sa bannière est souvent indisponible ou trop longue à charger, si le contenu du site est illégal, si ça n'a aucun rapport avec les jeux, ou pour d'autres raisons en cas de plainte d'utilisateurs.
- Un taux de clic minimum de 0.3% est demandé. A savoir que si, pour 1000 bannières affichées sur votre site, il y a moins de 3 visiteurs qui ont effectué un clic, nous considérons que votre espace n'est pas assez mis en valeur, et votre site peut être suspendu, ou recevoir des pop-unders jusqu'à compensation des clics manquants.
- Les statistiques sont consultables pour le mois en cours, ou pour les 12 derniers mois, les données antérieures à 12 mois sont systématiquement épurées.
- Le webmaster devra s'efforcer de mettre la bannière en évidence (pas forcément en haut), de faire en sorte que la bannière ne soit pas perdue au milieu d'autres bannières. Il ne sert à rien que le webmaster mette la bannière sur une page susceptible de s'afficher plusieurs fois par session, l'idéal est la page d'accueil ou la page de sortie.
- Si votre site génère beaucoup de trafic, il est préférable de ne pas dépasser un quota de 50 000 affichages de bannière par jour, au delà cela peut alourdir la charge de notre serveur